Merci pour cette édition remarquable ! Rendez-vous l'année prochaine, les 11 et 12 mars 2023 à Porte de Versailles

Village E-Santé et Prix de l'Innovation

Village E-Santé et Prix de l'Innovation

Venez assister au pitch des start-ups du Village E-Santé le Samedi 12 mars. Dans le prolongement des pitchs, le Prix de l’Innovation 2022 sera remis à la start-up la plus innovante!

Grande conférence autour de l'innovation animée par Gilles Braud

Gilles Braud

Cette conférence, animée par Gilles Braud, sera interactive puisque le public sera invité à échanger directement avec les start-ups et les Grands Témoins. Dans le prolongement des pitchs, il sera remis le Prix de l’Innovation 2022 à la start-up la plus innovante.

« Force est de constater que l’officine n’a pas encore saisi toutes les opportunités de développement liées à la digitalisation. C’est tout l’enjeu du Village E-santé, véritable carrefour de l’innovation et de la santé connectée au service des pharmaciens d’officine», précise Gilles Braud, Docteur en Pharmacie, Responsable du Département Mieux-vivre connecté chez DEKRA Certification.

Le Jury du Prix de l'Innovation

Stéphane LOZE

Angels Santé – Responsable des partenariats

Business Angels et responsable des partenariats d’Angels Santé (1er réseau européen de Business Angels 100% dédié à la santé)

Pharmacien diplômé d’une business school .

Ex-directeur de la stratégie et des unités thérapeutiques d’un grand laboratoire pharmaceutique

Chargé d’enseignement à la chaire Santé Innovation de l’ESSEC.

Membre du comité de sélection de MATWIN du groupe Unicancer et du jury de sélection des startups pour l’incubateur santé Tech Care Paris.
Membre du jury du prix Galien digital, et des Trophées de la HealthTech de France Biotech.

 Didier Ambroise

Associé fondateur de Doshas Consulting


Associé fondateur de Doshas Consulting, Didier Ambroise intervient depuis une vingtaine d’années au travers des missions d’innovation numérique comme véritable trait d’union entre les start-ups et les grands groupes ou les utilisateurs finaux (professionnels de santé notamment).
Didier AMBROISE a co-piloté le Groupe de Travail « développement économique des entreprises en France et à l’International » du Conseil du Numérique en Santé (CNS). 
Ingénieur de formation, Didier AMBROISE dispose d’une expertise opérationnelle des processus métiers tant des professionnels de santé et des établissements de santé que des acteurs institutionnels du secteur (ministère des Solidarités et de la Santé, Agences Régionales de Santé, Agence du Numérique en santé, Unions Régionales de Professionnels de Santé, …).
Didier Ambroise dispose d’une connaissance approfondie de l’organisation des soins et des interrelations entre des acteurs de la santé et de la protection sociale dans une vision parcours du patient selon différentes pathologies.
Il a également contribué à de nombreux de projets effectivement délivrés dans le monde de la santé numérique (Ségur du Numérique en Santé, Programme ROC « Remboursement des Organismes Complémentaires », Système d’Information des SAMU…). 


 
 
 

Jean Loaec

Directeur des Relations Institutionnelles de Viatris


Jean Loaec évolue est un industriel du médicament qui connaît très bien les enjeux de la pharmacie de l’officine. Il occupe la fonction de Directeur des Relations Institutionnelles de Viatris après avoir été Directeur de la Stratégie et du développement et Directeur des Opérations commerciales pendant 21 ans.
Il travaille dans l’industrie pharmaceutique depuis 40 ans et a occupé des postes dans des grands laboratoires internationaux comme MSD Chibret, Glaxo, ou encore Sanofi où il a été notamment Directeur de la Formation et Directeur de Réseau.

David Bigot

Délégué général Roam

Fort d’une expérience de 10 ans dans le management de projets et 15 ans en direction opérationnelle en assurances de personne, notamment chez GAN et GROUPAMA, David BIGOT est en charge du développement de ROAM et est désormais au service de ses membres en co animant les groupes de travail avec les présidents sur les fonctions supports (rh, finances, communication, informatique, etc…).
Il apporte la vision prospective dans les différents pans de l’assurance.
David BIGOT est diplômé d’un CAAE et d’un DEA informatique.

Lionel Reichardt

Directeur pédagogique et VP du MBA DMB Health lancé en 2020

Après 15 ans passés dans l’industrie pharmaceutique (Schering AG, Recordati, Takeda) à des postes de direction Supply Chain, de direction Service client et de direction commerciale, Lionel a fait le MBA Marketing et Commerce sur Internet en 2012.
Depuis 10 ans, il est connu et reconnu comme un expert du digital santé – blogueur classé dans les top influenceurs mondiaux du secteur, il accompagne de nombreux acteurs sur le sujet aussi bien au niveau opérationnel que stratégique.
Depuis 10 ans, il a formé plusieurs milliers de professionnels de santé sur le digital santé ainsi que de nombreux étudiants de diverses écoles. Il intervient aussi auprès de nombreux industriels de la santé.
Intervenant depuis 5 ans au sein du MBA Digital Marketing & Business, il est le Directeur pédagogique et VP du MBA DMB Health lancé en 2020.
Membre de plusieurs think tank, il est aussi au board de startups esanté.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

PARTENAIRES PEDAGOGIQUES

LES GROUPEMENTS

PARTENAIRES MEDIA OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIA

PARTENAIRE PRIVILEGE ORTHOPEDIE

PARTENAIRE REMPLACEMENT

 

PARTENAIRE HEBERGEMENT

 

PARTENAIRE RADIO

 

PARTENAIRE MEDIA DOM

 

PARTENAIRE BEAUTE

 

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE