PGP - Programme de conférences 2025

Loading

Accélérer la cicatrisation : et si les vêtements avaient un rôle clé dans le protocole de soin ? Q&A avec le professeur Bouaziz

09 mars 2025
Aires Thérapeutiques
Dermatologie

Et si nos vêtements influençaient notre peau autant que nos crèmes ? Peaux sensibles, pathologies dermatologiques, transpiration... Les fibres textiles interagissent avec l'épiderme, pour le meilleur ou pour le pire. Comment accompagner vos clients vers des solutions durables en pharmacie ? Le Pr. Bouaziz (Hôpital Saint-Louis) et Barbara Desclaux (Deuxième Peau) vous dévoilent l'impact des textiles et les solutions adaptées pour apaiser et protéger la peau.

Objectifs:

  • quels textiles pour quelles pathologies de peau ?
  • quels textiles pour favoriser les bonnes conditions de cicatrisation ?
  • comment le textile peut-il être complémentaire aux crèmes ?
Conférencier(s)
Professeur Jean-David Bouaziz, Chef de service de dermatologie, spécialisé dans l'étude des maladies dermatologiques inflammatoires - Hôpital Saint Louis (AP-HP)
Barbara Desclaux, fondatrice - Deuxième Peau
Marion Desclaux, Co-fondatrice - Deuxième Peau
Voir tous les PGP - Programme de conférences 2025

Nos Partenaires

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS


 

PARTENAIRES PEDAGOGIQUES

LES GROUPEMENTS


 

PARTENAIRES MEDIA OFFICIELS


 

PARTENAIRES MEDIA OFFICIELS


 

PARTENAIRES MEDIA


 

PARTENAIRE REMPLACEMENT


 

PARTENAIRE HEBERGEMENT


 

PARTENAIRE RADIO


 

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE