Les Success Stories de PharmagoraPlus

Subpage image

Pharmagest

"Cela fait plus de 25 ans que nous connaissons Pharmagora. Nous étions partis de Pharmagora pendant 2 ans et nous sommes revenus cette année. Je dois dire que nous sommes très satisfaits de la fréquentation, une fréquentation de qualité nous permettant de montrer l’ensemble de nos solutions aux pharmaciens."
Thierry Chapusot, Président du Directoire, La Coopérative Welcoop

Visiomed Group

"C’est important d’être présent à PharmagoraPlus car c’est une opportunité de rencontrer l’ensemble de nos pharmaciens même si nous sommes en contact avec eux durant toute l’année. Nous pouvons présenter nos nouveautés, nos innovations et faire des présentations auprès des pharmaciens du parcours de santé."
Eric Sebban, Président Fondateur

Allianz

"Le salon PharmagoraPlus réalise, aujourd’hui, une audience exceptionnelle ! Nous connaissons tous le contexte actuel avec les grèves limitant l’accès à notre capitale. C’est formidable de voir autant de monde ici présent. C’est donc, en effet, une très grande satisfaction et bravo aux organisateurs d’avoir réussi l’attractivité malgré les difficultés actuelles."
Yannick Guittard, Directeur Général
Cliquez pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

PharmaExpress

Quel était l’objectif de votre participation ?

L’objectif de notre participation était de démocratiser le service de livraison de médicaments auprès des pharmaciens, de gagner en visibilité et de trouver de nouveaux clients.

Quel fut le résultat de votre participation ?

Nous avons signé plus de 100 pharmacies partenaires en plus grâce au salon et plus de 5 groupements de pharmacies qui voulaient avoir les services de Pharma Express en marque blanche. Le salon nous a permis de nous lancer !

Pourquoi recommencez-vous l’aventure en 2019 ?

Car l’aventure est immanquable quand on est dans le secteur de la pharmacie ! Il y a tous les décideurs et influenceurs du milieu.

Qu’allez-vous faire de plus / différent sur le salon l’année prochaine ?

Nous allons prendre un stand bien plus grand ! Nous allons présenter un panel de nouveaux services au pharmacien : Cabines de télémédecine, Intelligence artificielle, prise de RDV, Télépharmacie.

A propos de Pharma Express

PharmaExpressPharma Express est une plateforme de services tout en un dédiée à la pharmacie. Nous avons une multitude de services : Livraison de médicaments à domicile express, création de site et application mobile, messagerie de santé sécurisée, carnet de santé connecté et bien d’autres.

Jordan"Nous avons signé plus de 100 pharmacies partenaires en plus grâce au salon et plus de 5 groupements de pharmacies qui voulaient avoir les services de Pharma Express en marque blanche. Le salon nous a permis de nous lancer !"  Jordan Cohen, PDG
Cliquez pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pissedebout

Quel était l’objectif de votre participation ?

Notre objectif lors de notre participation en 2018 était de se confronter pour la première fois aux acteurs du secteur de la pharmacie (pharmacien·ne·s, groupements, grossistes, etc.), mieux comprendre le fonctionnement d’un marché sur lequel nous nous développons de plus en plus, et surtout, présenter nos pisse-debout encore parfois méconnus des client·e·s et pharmacien·ne·s.

Quel fut le résultat de votre participation ? A 1 mois / 3 mois / 6 mois ?

Je dirais même à Jour J ! En effet, nous avons eu plusieurs commandes de pharmaciens et pharmaciennes venant de l’étranger et d’Outre-Mer sur le salon. Nous avons dû vendre des modèles d’exposition suite à une rupture de stock. Nous avons reçu plusieurs commandes de France dans le mois qui a suivi et quelques discussions toujours en cours.

Pourquoi recommencez-vous l’aventure en 2019 ?

L’expérience 2018 s’est avérée intéressante et nous avons toujours un travail d’information à effectuer pour familiariser les pharmaciens et pharmaciennes avec l’utilisation du pisse-debout, son intérêt médical et pratique, pour présenter la valeur ajoutée de nos produits éco-responsables et fabriqués en France, et nos offres tarifaires.

Qu’allez-vous faire de plus / différent sur le salon l’année prochaine ?

Nous préparerons mieux nos stocks pour les commandes sur le stand.  Et ce sera l’occasion pour nous de présenter notre nouvelle gamme B2B haute en couleur !

Chez PISSEDEBOUT® nous travaillons à être toujours plus pratique, toujours plus éthique et toujours plus ludique !

Avez-vous une anecdote à partager ?

Une cliente et utilisatrice de nos produits était en possession de son pisse-debout pendant le salon. Elle en a profité pour éviter l‘interminable file d’attente aux toilettes des femmes. Plusieurs femmes sont passées à notre stand ensuite pour se renseigner pour leur usage personnel. Une mise en situation ludique et très concrète !

Un message pour les pharmaciens ?

Le pisse-debout est un petit outil de plus en plus connu du grand public. Il s’inscrit parfaitement dans une gamme de produits d’hygiène innovants.

Notre petite équipe réactive continue d’acquérir une expertise technique, logistique et commerciale qui lui permet de nouer des partenariats de qualité avec ses distributeurs. Venez nous rencontrer sur le stand A88 et découvrir pourquoi les utilisatrices raffolent de nos produits !

A propos de PISSEDEBOUT®

pissedeboutPISSEDEBOUT® est la marque de notre société Grabuge SARL qui fabrique et distribue des pisse-debout dans le sud de la France. Le pisse-debout est un urinoir portatif qui permet aux femmes d'uriner debout. Il est utilisé par des sportives, des femmes enceintes, lors de festival, voyages, etc.

"Notre objectif lors de notre participation en 2018 était de se confronter pour la première fois aux acteurs du secteur de la pharmacie (pharmaciennes, groupements, grossistes, etc.), mieux comprendre le fonctionnement d’un marché sur lequel nous nous développons de plus en plus."  Magalie Chailloleau, Fondatrice
Cliquez pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Royer

Quel était l’objectif de votre participation ?

Cette première participation au salon Pharmagora était l’occasion de faire découvrir notre marque de cosmétiques à la bave d’escargot aux pharmaciens mais aussi de rencontrer les pharmaciens avec qui l’on travaille déjà.

J’ai également pu faire une conférence « la bave d’escargot une nouvelle façon de se soigner » pour présenter tous les bienfaits de la bave d’escargot.

Quel fut le résultat de votre participation ? A 1 mois / 3 mois / 6 mois ?

Nous avons eu une trentaine de contacts sur les 2 jours de salon.

  • 1 mois -> contact avec les prospects rencontrés sur le salon (France + export), validation des premières commandes
  • 3 mois –> suivi et négociation avec les contacts export
  • 6 mois -> suivi des contacts export, validation des premières commandes


Pourquoi recommencez-vous l’aventure en 2019 ?

Pendant le salon nous avons eu d’excellents contacts, nos produits et leurs vertus réparatrices ont surpris et convaincus les Pharmaciens qui ont rapidement essayé ceux-ci. Nous souhaitons donc continuer de mettre en avant notre gamme et les avantages qu’ils offrent aux pharmaciens qui les référencent dans leur officine.

Qu’allez-vous faire de plus / différent sur le salon l’année prochaine ?

Nous allons présenter nos nouveautés sur un stand plus grand et faire une nouvelle conférence sur la Cosmétique à base de bave d’escargot fraiche. Venez découvrir son histoire, ses origines, ses propriétés et vertus réparatrices, cicatrisantes et régénérantes qui sont plébiscitées par les pharmaciens et recommandées par les dermatologues.

Un message pour les pharmaciens ?

Nous sommes héliciculteurs depuis 30 ans et produisons 10 tonnes d'escargots par an.

Il y a maintenant 5 ans nous avons été les premiers producteurs Français à avoir lancé une gamme de cosmétiques à base de bave d'escargots bio.

Nos produits sont distribués en pharmacies et magasins bio. Nous comptons aujourd'hui plus de 800 points de ventes (vous pouvez les visualiser sur notre site internet www.maisonroyer.fr). Nous sommes également dans 11 pays à l’export.

Nous vous garantissons le pourcentage, l'origine et le mode d'extraction de la bave.

Nous utilisons de la bave fraîche (pure) dans tous nos produits et non de l'extrait (bave diluée) utilisé par la plupart de nos concurrents.

A propos de la Maison Royer

Maison Royer, c'est l'histoire de deux frères héliciculteurs, Sébastien et Olivier, spécialistes de l'élevage et de la production d'escargots bio depuis 1989. Forts de leur expérience, ils décident en janvier 2013 de se lancer dans un nouveau projet : créer une gamme de cosmétiques à base de bave d’escargots 100% bio, RoyeR Cosmétique.

Royer

"Pendant le salon nous avons eu d’excellents contacts, nos produits et leurs vertus réparatrices ont surpris et convaincus les Pharmaciens qui ont rapidement essayé ceux-ci. Nous souhaitons donc continuer de mettre en avant notre gamme et les avantages qu’ils offrent aux pharmaciens qui les référencent dans leur officine."  Sébastien et Olivier Royer, Fondateur Royer Cosmetique

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les partenaires Etude Avenir Pharmacie

Village e-santé parrainé par

Les associations de patients

Les partenaires média officiels

Le partenaire privilège orthopédie

Les partenaires média

Les groupements

Partenaire Radio

Partenaire Média Dom

Partenaires Beauté

PharmagoraPlus soutient

Devenir Partenaire

Inscrivez-vous ici​​​​​​​