Village E-Santé

Subpage image

DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR FAIRE ÉVOLUER VOTRE MÉTIER

Véritable carrefour de la santé connectée au service des pharmaciens d’officine, le Village E-Santé vous propose de découvrir les innovations digitales qui vous aideront au quotidien dans la gestion de votre officine et dans l’accompagnement de vos patients qui sont de plus en plus connectés. 

Les innovations sont multiples : il ne s’agit pas de vous lancer dans l’aventure pour faire un peu comme les autres mais bien pour consolider votre vision d’entreprise et votre stratégie de développement et de services.

Lors de l'édition 2018, le Village E-Santé était placé sous le Haut Patronage de Mounir MAJHOUBI, Secrétaire d’État Chargé du Numérique auprès du Premier Ministre. 

Parrainé par Avec le soutien de
OCP Medappcare

Les Start-ups présentes au sein du Village EN 2018

Les innovations au service de la prévention
Applications mobiles, objets connectés, plateformes web… A l’ère où la prévention occupe une place centrale dans les actions de santé publique, les start-ups viennent présenter de nouveaux outils pour contribuer à une meilleure prévention. Le tabac, la nutrition ou encore le bien vieillir sont autant de thèmes qui ont inspiré les jeunes entreprises présentes sur le Village E-Santé.

           
Hoa-ora Lili Smart medvir-inside My Omega Smart Slow_Control Conseil-Sante
           
L’opérateur numérique pour l’autonomie des seniors Soutenir les proches de personnes en perte d’autonomie Intelligence artificielle pour la prévention et le conseil en officine Devenir son propre coach pour une santé durable Fourchette coach minceur et prévention des maux de ventre Application « tout en un » de la pharmacie



Les innovations au service du parcours de soin 

Vigilances sanitaires, intelligence artificielle, aide à l’observance, dossier médical en ligne … Les start-ups dévoilent leurs innovations qui dessinent la pharmacie de demain pour le plus grand bénéfice des patients.

           
eve drug Exact cure innovhealth Otzii PHARMACLINIC vasi
           
Solutions digitales pour les vigilances sanitaires Le Jumeau Digital: notre Intelligence Artificielle pour une nouvelle médecine personnalisée Passeport international qui connecte le parcours de santé Livraison à domicile de médicaments Plateforme de Santé connectée Cours d'activité physique adaptés à distance

 

Les innovations au service de la gestion officinale

Les start-ups présentent leurs outils pour révolutionner le back-office et le front-office de l’officine : plateformes en ligne de recrutement, applications mobiles de géolocalisation, d’envoi d’ordonnances, d’achats et de promotions, registre comptable en ligne des stupéfiants... Des solutions innovantes au service du pharmacien et de son équipe pour optimiser la performance de l’officine.

           
Club-Officine Hease Robotics remplafrance MaPausePharma What Health octipas
           
Plateforme d'emploi des métiers de la pharmacie Robot-kiosque: la borne d’information patient réinventée Mettre en relation partout en France tous les Pharmaciens, préparateurs et étudiants Application pour redynamiser la relation avec les pharmacies Plateforme d’innovation en officine "Tablette vendeurs" de digitalisation des points de vente
           
Pharmaid Pharmastup Pharmanity Medcycle MAPUI-LABS Pharmao
           
Le réseau social destiné aux pharmaciens Logiciel dédié à la gestion comptable des stupéfiants en officine Solutions digitales de visibilité et de fidélisation pour les pharmacies Plateforme sécurisée d'échanges de produits entre pharmaciens Editeur logiciel de plateformes numériques santé ville-hôpital

Application pharmacie drive – clickandcollect

 

LES CONFÉRENCES PRÉSENTÉES PAR LES START-UPS en 2018

Une agora vouée aux échanges entre startups et équipes officinales

Le programme a été organisé en grandes sessions thématiques autour notamment des innovations au service de la gestion de l’officine, de la prévention ou encore du parcours de soins.

Chaque session a été introduite par une brève présentation des start-ups puis un échange qui a eu lieu entre la salle et des grands témoins (spécialistes de l’innovation, associations de patients, professionnels de santé, institutionnels…) autour des bénéfices apportés par ces innovations.

Découvrez le programme 

Ils témoignent

OCP, le parrain officiel du Village E-Santé

OCP, le parrain officiel du Village E-Santé

OCP

« Le digital est omniprésent dans notre vie de tous les jours mais il reste encore trop peu présent à l’officine. Pourtant, le digital n’est pas une menace pour les pharmaciens, mais bien une opportunité et un moyen pour ceux qui sauront s’en saisir : un moyen pour renforcer la relation avec le patient, un moyen pour faciliter le quotidien et un moyen pour améliorer la performance de l’officine. Alors que la FDA (Federal Drug Agency) a délivré sa première autorisation à une montre connectée, OCP, fidèle à son rôle de leader, a décidé de parrainer le village e-santé de Pharmagora Plus. Nous vous invitons à venir nombreux sur le village pour découvrir toutes les innovations digitales qui transforment la vie de l’officine et des patients. »

Hubert Olivier, Président, OCP

Avec le soutien de

Avec le soutien de

Medappcare« Medappcare forme les pharmaciens aux enjeux de la santé connectée et nous constatons sur le terrain qu’ils n’ont pas encore bien appréhendé les enjeux de la transformation digitale de leur officine alors que les nouvelles technologies devraient leur permettre de se positionner au cœur du parcours de soins des patients»

Gilles Braud, Directeur associé de Medappcare

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les partenaires Etude Avenir Pharmacie

Village e-santé parrainé par

Les associations de patients

Les partenaires média officiels

Le partenaire privilège orthopédie

Les partenaires média

Les groupements

Partenaire Radio

Partenaire Média Dom

Partenaires Beauté

PharmagoraPlus soutient

Devenir Partenaire

Inscrivez-vous ici​​​​​​​