PROGRAMME : DIGITALISATION DE SON OFFICINE

Subpage image

Comment intégrer les nouvelles solutions numériques dans votre officine ? 

Comment intégrer les nouvelles solutions numériques disponibles dans votre officine ? Quels sont les avantages et les nouveaux types de services qui en ressortent ? Quelle stratégie d’investissement devez-vous adopter ? Ou encore quelles sont les clés de la réussite pour automatiser et digitaliser votre espace ? Beaucoup de questions d’actualité auxquelles ce programme répondra en vous apportant des éléments de réponse concrets pour relever le défi de la transformation de votre officine !
  conf

DÉCOUVREZ LES SESSIONS LIÉES À CE PROGRAMME

Loading
Aires Thérapeutiques
    • Parcours de l’Interprofessionalité
    Faire évoluer la collaboration entre les pharmaciens et les médecins, est-ce possible ?
    Aires Thérapeutiques
    Dans l’étude n°1036 de la DRESS  « Polymédication et pathologies chroniques multiples : opinions et pratiques des médecins généralistes », parue en octobre 2017, plus de la moitié des médecins estiment insuffisante la collaboration entre médecins traitants et pharmaciens en matière de polymédication. Lors de cette table ronde, nous échangerons avec des médecins et des pharmaciens sur leurs retours d’expériences et leurs attentes respectives. Nous aborderons aussi les effets de la mise en place du bilan partagé de médication dans le réseau officinal en 2018.
     
Clinique de l'Innovation
    • Parcours de l’Interprofessionalité
    Les usages de la télémédecine en pharmacie, c’est comme les métiers de 2030, 85% ne sont pas encore inventés !
    Clinique de l'Innovation
    L’axe : enjeux et perspectives de la télémédecine en pharmacie. De la téléconsultation avec intervention mineure à la téléconsultation provoquée auprès du Samu, les usages qui vont faire ressortir les 4 valeurs ajoutées du pharmacien (proximité, pro du médicament, source de data et à la croisée du chemin) vont se multiplier. La place est à prendre.
Ateliers PharmagoraPlus
    • Parcours de l’Interprofessionalité
    Le dispositif médical dans le parcours de soins du patient entre l'hôpital et la ville, enjeux et opportunités
    Ateliers PharmagoraPlus
    Suite au constat fait des problèmes rencontrés par les pharmacies d’officine pour la bonne délivrance de DM à la sortie de l’hôpital. (Résultats d’une étude) '- Présenter l'initiative conjointe des pharmaciens officinaux et hospitaliers pour trouver en commun des solutions pour l’optimisation et la rationalisation de la prescription hospitalière et délivrance de DM par les pharmacies d’officine. '- Initiative supportée par ACL et Euro-Pharmat pour émettre des recommandations communes en 2019, en particulier sur « l'ordonnance type » comportant des DM.
Forum de la Profession
    • Parcours de l’Interprofessionalité
    CPTS : Vers une nouvelle organisation territoriale pour un parcours de soins coordonné
    Forum de la Profession
    Le plan Ma Santé 2022 vise la création de 1000 CPTS d'ici 4 ans.  L'objectif ? Mettre en place sur un territoire une organisation entre les professionnels de santé libéraux afin de mieux répondre aux besoins de la population en matière de prévention et d'accès aux soins. Mais concrètement, comment créer une CPTS ? Quelles sont les conditions de réussite ? Quel peut être le rôle du pharmacien ? Pour répondre à ces questions, les intervenants dont deux pharmaciens impliqués dans ce nouveau mode d'organisation apporteront leur expertise.
     
Aires Thérapeutiques
    • Parcours de l’Interprofessionalité
    Prévention et dépistage en Santé Sexuelle : le pharmacien peut-il faire bouger les lignes ?
    Aires Thérapeutiques
Clinique de l'Innovation
    • Parcours de l’Interprofessionalité
    La télémédecine en officine : Concrètement, comment la mettre en place et avec quels acteurs ?
    Clinique de l'Innovation
    • Parcours de l’Interprofessionalité
    Cabines de télémédecine : comment peuvent-elles faciliter l’accès aux soins ?
    Clinique de l'Innovation
    Aujourd’hui, 10% des Français vivent dans un désert médical, il faut compter 80 jours d’attente afin d’obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue et de ce fait, 17% des demandes de rendez-vous ophtalmologiques n’aboutissent pas à cause de délais jugés « trop longs ». Ainsi, faciliter l’accès aux soins est aujourd’hui un enjeu primordial. La conférence sera axée autour des Cabines de Télémédecine innovantes développées par Tessan. qui sont équipées de dispositifs médicaux connectés. Elles permettent d’obtenir un médecin 24h/24 et 7j/7 en moins de 5 minutes (en fonction de la ville). L’objectif est de désengorger les villes où l’offre de soins est inférieure à la demande et les déserts médicaux.


 

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les groupements présents

THÉÂTRE ACADÉMIE OTC SPONSORISÉ PAR

patch

Les associations de patients

PharmagoraPlus soutient

Les partenaires média officiels

Le partenaire privilège orthopédie

Les partenaires média

Partenaire Radio

Partenaire Média Dom

Partenaires Beauté

Partenaire Hébergement


 

Devenir Partenaire

Inscrivez-vous ici​​​​​​​