Blog de PharmagoraPlus

Subpage hero

    

18 mars 2019

TRIPLE DOSE DE FORMATION AVEC LE MONITEUR DES PHARMACIES

TRIPLE DOSE DE FORMATION AVEC LE MONITEUR DES PHARMACIES

Nous sommes le samedi 30 mars et vous n’avez pas encore osé. En fait, vous en avez envie, mais pour des tas de bonnes raisons et, comme beaucoup de vos confrères, vous repoussez le moment. N’attendez plus pour vous lancer dans l’aventure du bilan partagé de médication. Votre mission, si vous l’acceptez, est d’accompagner votre patient dans la lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse. Alexandra Blanc et Anne-Hélène Collin, pharmaciennes, auteures et coordinatrices des cahiers Formation du Moniteur des pharmacies, vous fournissent le plan d’attaque (objectifs et méthodes pour réaliser un bilan partagé de médication) et les armes (documents pratiques, sources d’information) pour gagner en efficacité et lutter contre votre principal adversaire : le temps.

Dimanche 31 mars, doublez la dose : ce n’est pas une, mais deux formations que Le Moniteur des pharmacies vous propose.

De 14h15 à 14h45, l’aromathérapie est à l’honneur. Irritantes, allergisantes, caustiques, neurotoxiques, les huiles essentielles peuvent être dangereuses lorsqu’elles sont mal conseillées ou mal utilisées. Danielle Roux, pharmacienne, rédactrice en chef de la revue La Phytothérapie européenne et auteure pour les éditions du Moniteur des pharmacies, donnera les clés pour conseiller les huiles essentielles sans risque pour le patient.


Autre salle, autre thème. De 14h55 à 15h40, place aux produits cosmétiques et aux ingrédients qui créent la polémique. Faut-il avoir peur des parabens, des silicones, des PEG ? Sont-ils cancérigènes ? Appartiennent-ils à la redoutable famille des perturbateurs endocriniens ? Céline Couteau et Laurence Coiffard, pharmaciennes, enseignantes universitaires spécialisées en galénique et auteures pour les éditions du Moniteur des pharmacies, feront le tri dans les ingrédients utilisés en cosmétique. De quoi démontrer que, contrairement à ce que l’on peut croire, les « produits de synthèse » ne riment pas systématiquement avec danger, et que le « naturel » n’est pas automatiquement gage de sécurité.

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

Les partenaires

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS


 

PARTENAIRES PEDAGOGIQUES


 

LES GROUPEMENTS


 

PARTENAIRES MEDIA OFFICIELS


 

PARTENAIRES MEDIA OFFICIELS


 

PARTENAIRES MEDIA


 

PARTENAIRE REMPLACEMENT


 

PARTENAIRE HEBERGEMENT


 

PARTENAIRE RADIO


 

PARTENAIRE MEDIA DOM


 

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE


 

PARTENAIRE PRODUITS BIO


 

Abonnez-vous à notre newsletter PharmagoraPlus !

Etes-vous un robot ? Merci de cocher les cases nécessaires pour confirmer votre inscription.