TRIPLE DOSE DE FORMATION AVEC LE MONITEUR DES PHARMACIES

Subpage image
18 Mar 2019

TRIPLE DOSE DE FORMATION AVEC LE MONITEUR DES PHARMACIES

Nous sommes le samedi 30 mars et vous n’avez pas encore osé. En fait, vous en avez envie, mais pour des tas de bonnes raisons et, comme beaucoup de vos confrères, vous repoussez le moment. N’attendez plus pour vous lancer dans l’aventure du bilan partagé de médication. Votre mission, si vous l’acceptez, est d’accompagner votre patient dans la lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse. Alexandra Blanc et Anne-Hélène Collin, pharmaciennes, auteures et coordinatrices des cahiers Formation du Moniteur des pharmacies, vous fournissent le plan d’attaque (objectifs et méthodes pour réaliser un bilan partagé de médication) et les armes (documents pratiques, sources d’information) pour gagner en efficacité et lutter contre votre principal adversaire : le temps.

Dimanche 31 mars, doublez la dose : ce n’est pas une, mais deux formations que Le Moniteur des pharmacies vous propose.

De 14h15 à 14h45, l’aromathérapie est à l’honneur. Irritantes, allergisantes, caustiques, neurotoxiques, les huiles essentielles peuvent être dangereuses lorsqu’elles sont mal conseillées ou mal utilisées. Danielle Roux, pharmacienne, rédactrice en chef de la revue La Phytothérapie européenne et auteure pour les éditions du Moniteur des pharmacies, donnera les clés pour conseiller les huiles essentielles sans risque pour le patient.


Autre salle, autre thème. De 14h55 à 15h40, place aux produits cosmétiques et aux ingrédients qui créent la polémique. Faut-il avoir peur des parabens, des silicones, des PEG ? Sont-ils cancérigènes ? Appartiennent-ils à la redoutable famille des perturbateurs endocriniens ? Céline Couteau et Laurence Coiffard, pharmaciennes, enseignantes universitaires spécialisées en galénique et auteures pour les éditions du Moniteur des pharmacies, feront le tri dans les ingrédients utilisés en cosmétique. De quoi démontrer que, contrairement à ce que l’on peut croire, les « produits de synthèse » ne riment pas systématiquement avec danger, et que le « naturel » n’est pas automatiquement gage de sécurité.

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les groupements présents

THÉÂTRE ACADÉMIE OTC SPONSORISÉ PAR

patch

Les associations de patients

PharmagoraPlus soutient

Les partenaires média officiels

Le partenaire privilège orthopédie

Les partenaires média

Partenaire Radio

Partenaire Média Dom

Partenaires Beauté

Partenaire Hébergement


 

Devenir Partenaire