Merci pour cette édition remarquable ! Rendez-vous l'année prochaine, les 11 et 12 mars 2023 à Porte de Versailles

Blog de PharmagoraPlus

02 nov. 2021

SONUP propose un nouveau service d'évaluation auditive différenciant et zéro contrainte

SONUP propose un nouveau service d'évaluation auditive différenciant et zéro contrainte

Oubliez les assistants d’écoute. Avec SONUP, devenez acteur de la santé auditive des français et proposez à votre clientèle un service d’évaluation auditive, gratuit, rapide et fiable, qui les accompagne dans les premières étapes de leur parcours de soin.

 

UN ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE

En France, 1,5 millions de personnes ne sont pas appareillées alors qu’elles le devraient. Les freins à l'appareillage sont multiples. La réforme récente du 100% santé a levé le frein financier. En effet, elle permet aux patients de bénéficier d’appareils auditifs complètement pris en charge, rendant obsolète les assistants d’écoute. Par ailleurs, les avancées technologiques (performances et design) tendent à diminuer les freins psychologiques. Reste la problématique de l’accès au dépistage et de la méconnaissance du parcours de soin.

 

SONUP DÉMOCRATISE L’ÉVALUATION AUDITIVE

Créée fin 2019 par des experts de l’audition (audioprothésistes, Professeur ORL et Docteurs en neurosciences), SONUP a développé la première application auditive normée qui permet, via un dispositif ultra léger - une tablette et un casque bluetooth calibré - de détecter en moins de 3 minutes les malentendants appareillables.

Le dispositif est déployé chez des pharmaciens partenaires. L’objectif étant de démocratiser le dépistage auditif précoce et de faciliter le dialogue autour de l'appareillage. Ils peuvent ainsi offrir un nouveau service à leur patientèle, et développer une synergie vertueuse avec les audioprothésistes à proximité de leur officine. Les pharmaciens offrent un service, et peuvent être rémunérés par SONUP pour leur mission de dépistage auditif.

 

UNE INNOVATION DE SERVICE POUR LES PATIENTS, ZÉRO CONTRAINTE POUR LES PHARMACIENS

Le test est simple, rapide et fiable. Concrètement, le client n’a qu’à poser le casque sur ses oreilles et suivre les instructions sur l’application. Si une surdité est détectée, le patient remplit un formulaire de contact sur l’application.

Le Service Patient SONUP le contacte sous 48h, le guide dans sa prise en charge auditive et lui propose un rendez-vous avec un audioprothésiste proche de chez lui. Ce service facilite l’accompagnement des malentendants et initie les premières étapes de leur parcours de soin.

Ce service soulage les pharmaciens, qui n’ont pas à répondre aux questions parfois très précises des patients, et encore moins à assurer le SAV des appareils. Ils renvoient simplement vers SONUP. C’est en cela que la solution SONUP est zéro contrainte pour les pharmaciens !

 

UN “JEU SANTÉ” QUI PEUT ÊTRE FAIT DANS LE BRUIT

La nouvelle version du test SONUP permet d’effectuer une évaluation auditive dans n’importe quel environnement sonore. Ce nouveau test, qui ne nécessite pas d’isoler le patient dans un endroit calme, peut être proposé comme “un jeu santé” au sein même de l’espace principal de l’officine, pour faire patienter les clients par exemple ! Il est ainsi plus aisé de proposer une évaluation auditive à la clientèle, sans risquer qu’elle ne se sente stigmatisée.

Pour en savoir plus sur la solution SONUP, rendez-vous sur le site www.sonup.fr, rubrique “Devenir Partenaire”. Ou contactez SONUP au 09 86 25 75 09

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

PARTENAIRES PEDAGOGIQUES

LES GROUPEMENTS

PARTENAIRES MEDIA OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIA

PARTENAIRE PRIVILEGE ORTHOPEDIE

PARTENAIRE REMPLACEMENT

 

PARTENAIRE HEBERGEMENT

 

PARTENAIRE RADIO

 

PARTENAIRE MEDIA DOM

 

PARTENAIRE BEAUTE

 

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE