Blog de PharmagoraPlus

27 Jan 2021

L'hygiène naturelle continue de conquérir les Français: 2/3 d'entre eux ont déjà franchi le cap !

Respire
L'hygiène naturelle continue de conquérir les Français: 2/3 d'entre eux ont déjà franchi le cap !
Le marché de la naturalité et de l’hygiène en pharmacie

En 2010, seulement 1/3 des français ont acheté un produit d'hygiène bio ou naturel. Ils sont désormais 2/3 à avoir franchi le cap ! 

Le marché de la naturalité et de l’hygiène en pharmacie font partie des segments les plus dynamiques et connaissent des niveaux de croissance forts. Respire, c’est l’histoire unique d’une marque responsable française qui a su bousculer les codes de l’hygiène-beauté avec sa fondatrice : Justine Hutteau en proposant des soins d’hygiène où la transparence règne : naturels, sains pour le corps vegan, éco-responsables, faits en France. 

Présente dans près de 500 officines en France et partenaire de nombreux groupements pharmaceutiques, la marque se fait de plus en plus remarquer auprès des pharmaciens titulaires et de leur équipe. Respire a la volonté d’améliorer le quotidien des consommateurs tout en préservant la planète durablement.

Depuis sa création, Respire répond à un cahier des charges précis à chacune des étapes de la vie des produits, de la conception jusqu’à leur utilisation finale : 

  • un minimum de 94% d'ingrédients d'origine naturelle, actifs clean et efficaces (en écartant tous les ingrédients autorisés mais controversés)
  • Formules vegan
  • Fabrication française
  • Packagings éco-responsables (gamme solide - zéro déchet, éco-recharges, emballages recyclés et recyclables répondant aux normes "Imprim'Vert" et "PEFC", encres végétales)

Respire dispose à ce jour d’une gamme de plus de 15 produits : déodorants rechargeablesshampoing solide, savon surgrasdentifricecrèmes solaires minérales, après-soleilvitaminesgel-crème hydratant visage, nettoyant visage solidedentifrice solide... 

La marque repose également sur une communauté soudée de 250 000 personnes sur les réseaux sociaux mais aussi au travers du Respire club : Respire fait appel à sa communauté pour tester les produits avant leur lancement officiel (choix entre 2 textures, 2 parfums…).

Récemment, Respire a proposé à 400 consommateurs de tester un échantillon pour un futur lancement ! 18 produits lancés en 1 an avec une super équipe de 25 personnes qui s'agrandit aussi vite que la gamme.

Vous souhaitez en savoir plus sur la marque et sur les conditions de référencement, contacter Amélie au 0769608924 ou par email amelie@respire.co

En Savoir plus

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

Les partenaires média officiels

Les partenaires média

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les groupements présents

Les associations de patients

PharmagoraPlus soutient

Le partenaire privilège orthopédie

Partenaire Radio

 

Partenaire Média Dom

 

Partenaires Beauté

 

Partenaire Hébergement

 

Partenaire Remplacement