Blog de PharmagoraPlus

26 Feb 2020

OPTIMISEZ LA QUALITÉ DE PRISE EN CHARGE DES PATIENTS

atoopharm

Depuis votre création il y a 12 ans, Atoopharm a acquis une expertise unique sur le marché et connait depuis une ascension fulgurante. Comment vous différenciezvous du modèle traditionnel de la formation ? Nous sommes pionniers tant dans le mode de diffusion avec une offre en e-learning que dans les méthodes pédagogiques que nous utilisons. Nous militons pour une formation continue qui ne se concentre pas uniquement sur le développement des compétences cognitives (le savoir) et les compétences techniques (le savoir-faire). Nos programmes de formation laissent une part importante au développement des compétences relationnelles (le savoir interagir avec les patients) afin d’optimiser la qualité de prise en charge des patients. Ce qui est important n’est pas le savoir mais le savoir communiquer avec les patients !

Quels conseils pratiques pourriez-vous partager avec les pharmaciens souhaitant renforcer les compétences de l’équipe officinale pour optimiser la relation avec leurs patients ? Je leur conseillerai d’aborder le développement des compétences comme la pratique d’un sport. Si après un stage, il n’y a plus de séances régulières d’entrainement, il sera difficile de maintenir les acquis et de progresser. Le e-learning est le meilleur moyen pour mettre en place un plan de formation au long court à raison d’un module d’1 heure par mois avec un contenu interactif à partir de cas d’ordonnances ou de comptoir (comme un entrainement). Ce plan de formation permet de réaliser en 1 année une dizaine d’heures de formation et c’est la répétition mensuelle au long cours qui créé les automatismes et développe la mise en application réelle dans l’officine. 

Cela fait plusieurs années que vous participez à PharmagoraPlus. Qu’allez-vous présenter sur votre stand cette année ? Que pourront retirer les pharmaciens qui souhaiteraient participer à vos conférences ? 

En 2019, nous avons poursuivi le développement de nouveaux modules de notre thème « Conseils associés à l’ordonnance » et nous avons actualisé un grand nombre de modules du thème « Automédication & cas de comptoir ». Les méthodes pédagogiques ISA© et IPA© produisent de très bons résultats chez nos clients et nous sommes certains que le bouche à oreilles va générer comme l’an dernier de nombreuses visites sur notre stand. Nous présenterons aussi notre nouveau programme DPC sur les biosimilaires ainsi que 2 programmes DPC réactualisés sur le cancer. Concernant nos conférences, nous réalisons un cycle complet sur la vente de services à l’officine. Nous sommes convaincus que les services sont générateurs de croissance et nous avons à cœur d’apporter des solutions concrètes qui aideront les officinaux à se lancer. Toutes nos conférences sont au cœur de l’actualité et leurs contenus pratico-pratiques permettront aux pharmaciens de repartir avec des clés concrètes pour avancer sur la mutation de leur métier.
 

photo conf

 

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

Les partenaires média officiels

Les partenaires média

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les groupements présents

Les associations de patients

PharmagoraPlus soutient

Le partenaire privilège orthopédie

Partenaire Radio

 

Partenaire Média Dom

 

Partenaires Beauté

 

Partenaire Hébergement

 

Partenaire Remplacement