La Science de l’ARNm, un changement de paradigme
)
La Science de l’ARNm, un changement de paradigme pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits
Depuis sa découverte en 1961, l’ARNm a fait l’objet de nombreux travaux. Le développement de vaccins à ARNm représente une avancée incontestable dans le domaine de la prévention. Choisir/construire l’ARNm, le délivrer intact à l’intérieur des cellules – à l’aide de nanoparticules lipidiques – et enfin le produire à échelle industrielle sont les trois étapes majeures de cette technologie.
Les vaccins et médicaments à ARNm offrent de très nombreuses perspectives pour satisfaire des besoins médicaux dans des domaines aussi variés que les maladies infectieuses, l’oncologie et les maladies rares.
Moderna, 10 ans de progrès scientifique
Moderna entretient des alliances avec un large éventail de partenaires industriels et gouvernementaux dans plusieurs pays, ce qui lui a permis de poursuivre à la fois des recherches scientifiques révolutionnaires et une transposition industrielle permettant une mise à disposition à grande échelle sans précédents.
« La participation de Moderna au Congrès PharmagoraPlus est l’occasion de resserrer les liens entre les différents acteurs de la santé et de rendre compte de notre soutien à la profession. Étant pharmacienne moi-même, je sais à quel point leur rôle est critique en ces temps de crise sanitaire. Moderna souhaite aider le plus grand nombre en poursuivant son développement et la production de vaccins à ARN messager. Nous nous investissons aux côtés des pouvoirs publics pour lutter contre la situation de pandémie actuelle. » Sandra Fournier, Directrice Générale de Moderna France
Restez connectés à l’actualité Moderna et bénéficiez de ressources et services pour votre pratique quotidienne en cliquant ici
Visitez le site internet de Moderna France – fr.modernatx.com