Blog de PharmagoraPlus

27 Oct 2021

KéaBot, l'application qui booste vos ventes!

KéaBot, l'application qui booste vos ventes!

« Redynamisons ensemble la pharmacie d’officine » Arnaud Mallinger, PharmD, PhD

KeaBot logo

Depuis une dizaine d’année, l’univers de la pharmacie cherche à se réinventer sans forcément trouver le bon modèle. La crise sanitaire a profondément changé nos modes de consommation et la transformation numérique a bouleversé une multitude de secteurs. Pour faire face au monde de demain, l’écosystème des start-ups représentera un des moyens pour y parvenir grâce à l’innovation.

Le titulaire doit également assurer un positionnement de conseil tout en redynamisant son officine et en parallèle, internet est devenu pour les consommateurs une source d’informations accessible à tous.

Trois clics, deux pas, j’applique !

Chez KéaBot, nous sommes conscients qu’il faut disrupter le monde de la pharmacie, notamment celui du conseil en apportant une valeur supplémentaire tout en gardant l’ADN du pharmacien d’officine. C’est pourquoi, l’application KéaBot propose d’identifier un soin cosmétique responsable, adapté à chacun, pour ensuite le récupérer en click and collect dans sa pharmacie de proximité et bénéficier de conseils supplémentaires. En trois clics, vous pouvez récupérer vos produits dans une pharmacie proche de chez vous, tout en étant certains de la qualité de ces produits et rassuré quant à votre impact environnemental.

Le principe est simple, une grande base de données est scannée, les ingrédients irritants, allergisants, comédogènes et ceux qui font polémique sont écartés. Grâce à notre algorithme, plusieurs questions vont être posées à l’utilisateur sur son type de peau et plusieurs produits adaptés lui seront proposés. La technologie de KéaBot oriente parfaitement les utilisateurs vers des produits adaptés et responsables.

Une application responsable, locale qui booste vos ventes

KéaBot s’implique aussi pour le développement de l’économie locale. En effet, nous travaillons directement avec les pharmaciens en toute transparence sans nous associer avec les marques dans la recommandation des produits. Ainsi, KéaBot préserve son indépendance et assure une liberté et une autonomie totale aux pharmacies partenaires. De cette façon, les utilisateurs sont placés au cœur des préoccupations de l’entreprise. L’inconvénient des applications traditionnelles de scan est de partir du produit vers le consommateur. A l’inverse, KéaBot part des attentes et besoins des clients. Il y a donc un réel gain de temps, avec une plus grande satisfaction client en proposant directement des produits adaptés.

L’intérêt pour le pharmacien est de générer des ventes supplémentaires en complément du circuit physique, mais aussi de conserver le système de vente additionnelle. L’application représente un outil pour fidéliser sa clientèle proche de son officine. Notre cœur de cible sont les 18-35 ans qui utilisent des produits cosmétiques sans avoir le réflexe de la pharmacie en termes d'achat. KéaBot est une opportunité pour capter une nouvelle clientèle, en bonne santé mais qui souhaite prendre soin de sa peau.

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

Les partenaires média officiels

Les partenaires média

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les groupements présents

Les associations de patients

PharmagoraPlus soutient

Le partenaire privilège orthopédie

Partenaire Radio

 

Partenaire Média Dom

 

Partenaires Beauté

 

Partenaire Hébergement

 

Partenaire Remplacement