ENTRETIEN AVEC ERIC SEBBAN, PRÉSIDENT FONDATEUR DE VISIOMED GROUP

Subpage image
18 Mar 2019

ENTRETIEN AVEC ERIC SEBBAN, PRÉSIDENT FONDATEUR DE VISIOMED GROUP

1. L’histoire de Visiomed Group a débuté en 2007 avec le lancement du premier thermomètre électronique médical sans contact à infrarouge, ThermoFlash®.

Votre groupe connait depuis une ascension fulgurante. Quel est la clé de votre succès ?
Nous nous sommes toujours attachés à partir des usages en écoutant au quotidien nos clients pharmaciens mais en restant également attentifs à l’évolution des attentes et desbesoins de nos clients finaux qui utilisent nos produits. Je suis convaincue que c’est le besoin identifié sur le marché qui crée la pertinence d’un produit. Jamais l’inverse.  Nous accordons aussi une importance toute particulière au design de l’expérience utilisateur. Si un produit n’est pas pensé en fonction de l’usage, il n’est pas prêt d’être adopté.

L’innovation est notre ADN ! De ThermoFlash® à nos solutions de santé connectée BewellConnect® pour les particuliers et les professionnels de santé, nous avons toujours cherché à mettre l’innovation au service de la santé et du bien-être tout en partant des besoins de chacun.

L’innovation apporte de la simplicité et enrichit en permanence la valeur ajoutée de nos produits. L’agilité est une de nos forces également. Elle est facilitée par la taille de notre entreprise mais c’est aussi et surtout un vrai parti pris qui nous permet d’apporter rapidement des solutions à nos clients. Et bien sûr ce qui nous fait grandir et nous pousse à aller de l’avant, c’est la confiance de nos clients.

2. Vous avez développé la branche des Laboratoires Visiomed dédiée aux produits de santé familiale commercialisés en pharmacie. A quels besoins répondez-vous en particulier ?

Nous rassemblons dans notre portfolio plus de quarante gammes de produits santé et bien-être visant à faciliter et améliorer l’autoévaluation. Depuis le lancement du Thermoflash®, notre savoir-faire s’est affirmé autour du dépistage et du diagnostic, de la prévention et du traitement non-médicamenteux, de l’audition et de l’optique, du soulagement de la douleur, et plus récemment de l’hygiène familiale.
Plus concrètement, nous proposons une gamme complète de thermomètres électroniques et notamment notre ThermoFlash® sans contact, des appareils de tensiométrie, des solutions de thermothérapie et d’électrothérapie qui contribuent à soulager la douleur, des solutions antiparasitaires pour les poux, les lentes ou les moustiques, des chambres d’inhalation, des mouche-bébé, des protections auditives, des gels antibactériens. Cette démarche et cette variété s’inscrivent dans la volonté de toujours mieux accompagner les familles dans la prise en charge de leur santé à domicile.

3. Les premières stations de téléconsultation BewellConnect ont été installées en pharmacie en octobre dernier. Quels sont les retours terrains des pharmaciens après ces quelques mois d’utilisation ?

La téléconsultation en pharmacie répond à un vrai besoin d’accès aux soins rapide et facile. Elle a été très bien accueillie et adoptée par leurs clients. Dans un contexte de désertification médicale croissante, les pharmaciens jouent un rôle clé pour maintenir la permanence des soins et favoriser une meilleure organisation des parcours de santé. La relation de confiance qu’ils ont créée avec leurs clients et leur disponibilité font d’eux des interlocuteurs incontournables pour développer ce type de nouveau service. La solution que nous leur proposons s’inscrit pleinement dans le nouveau contexte réglementaire ce qui leur permet de prendre toute leur place dans les nouvelles organisations territoriales de santé aux côtés des autres professionnels de santé.

4. Quels sont les avantages proposés par la station de téléconsultation BewellConnect?

C’est la première station de téléconsultation spécialement conçue pour l’officine développée à partir de notre produit phare : le VisioCheck® (station de télémédecine mobile ultra portable et connectée de moins de 300 grammes). Elle a été imaginée en échangeant avec nos clients pharmaciens et en tenant compte de leurs contraintes également comme la gestion de l’espace. Elle présente toutes les fonctionnalités pour réaliser de façon simple une séance de téléconsultation la plus complète possible : mesure des constantes vitales télétransmises en temps réel, vidéo consultation sécurisée, plateau médical disponible 6j/7 sans attente, ni RV, transmission sécurisée de l’ordonnance au pharmacien, compte-rendu adressé au médecin traitant, suivi avec rappel du patient à J+3. Nous accompagnons nos clients dans le déploiement de la solution “clé en main” et leur proposons également une formation qualifiante au cadre réglementaire de la téléconsultation ainsi que la prise en main de la station.

5. Vous organisez également deux conférences à ce sujet pendant le salon. Que pourraient en retirer les pharmaciens qui souhaiteraient y participer ?

En effet, nous les invitons à nous rejoindre samedi 30 et dimanche 31 à 12h10 à l’ère de la technologie. Nous proposons un retour d’expérience avec nos clients pharmaciens qui ont mis en place la téléconsultation et des médecins du plateau médical de notre partenaire, Teledok. Comment intégrer la téléconsultation en officine? Concrètement, comment cela se passe? Qui fait quoi? Quels sont les avantages pour les pharmaciens et les patients ? Nous essaierons de répondre à toutes ces questions ensemble.

6. Cela fait plusieurs années que vous participez à PharmagoraPlus. Qu’allez-vous présenter sur vos deux stands cette année ?

PharmagoraPlus est effectivement un temps fort pour notre laboratoire. En plus de nos produits de santé, cette année, nous présenterons les deux marques cosmétiques que le Groupe a acquises en août dernier aux laboratoires Omega Pharma, historiques de la pharmacie française : INNOXA fondée en 1920 par le Dr François Debat, dermatologue, et Théophile LECLERC, fondée par le pharmacien du même nom en 1881. Ces deux marques vont prendre un nouvel essor chez VISIOMED. Nous proposerons à tous nos clients les dernières collections de la maison Théophile LECLERC. Et pour INNOXA, de nouvelles catégories avec de l’hygiène et du soin, et des accessoires de beauté. Un nouveau merchandising INNOXA sera également présenté. Et enfin, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir sur notre stand notre ambassadrice Adriana Karembeu qui viendra pour une séance dédicace le samedi de 16h à 18h.

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les groupements présents

THÉÂTRE ACADÉMIE OTC SPONSORISÉ PAR

patch

Les associations de patients

PharmagoraPlus soutient

Les partenaires média officiels

Le partenaire privilège orthopédie

Les partenaires média

Partenaire Radio

Partenaire Média Dom

Partenaires Beauté

Partenaire Hébergement


 

Devenir Partenaire