Blog de PharmagoraPlus

18 Dec 2020

5 Manières de garder ses Équipes Officinales motivées pendant une Pandémie

PharmagoraPlus
5 Manières de garder ses Équipes Officinales motivées pendant une Pandémie

Sans chercher à améliorer et/ou maintenir la satisfaction des employés en Pharmacie, il est parfois difficile de remonter le moral de ces équipes.

Les pharmaciens sont parmi les personnes les plus gentilles et les plus compatissantes, mais tout le monde passe des jours difficiles. Sans faire l'effort d'améliorer et/ou de maintenir la satisfaction et la motivation des employés, votre entreprise peut souffrir pour plusieurs raisons : vous faites face à un roulement plus élevé et il est possible que votre équipe fasse face à une baisse de moral.

Les primes et les augmentations de salaire sont délicates pendant une période comme celle-ci et ne peuvent que stimuler la motivation à court terme. Il est donc essentiel de trouver des moyens continus pour s'assurer que l'équipe se sente appréciée et enthousiasmée chaque jour où elle entre au travail. Voici cinq façons de procéder :

Soyez l’exemple

Si le Pharmacien Titulaire semble mécontent, stressé ou démotivé, il y a de fortes chances que votre équipe suive l'exemple. Ces types d'émotions peuvent avoir un effet sérieux sur les personnes qui vous admirent ; mais en relevant les défis avec grâce et calme, votre attitude positive déteindra sur votre équipe. Les choses ne sont pas faciles en ce moment, donc si vous passez une journée difficile, prendre quelques respirations profondes et prendre un moment seul peut faire des merveilles pour vous-même - et finalement pour votre équipe.

Prenez des nouvelles régulièrement

Bien que cette pandémie ressemble parfois à une « nouvelle normalité », de nombreux membres de l'équipe peuvent encore être confrontés à des défis à la fois en Pharmacie ou encore dès le retour à la maison. Il est important de prendre des nouvelles de vos équipes à la fois individuellement et en groupe (sous la forme d'un discours d'encouragement) pour parler de ce qu'ils vivent et de la manière dont vous pouvez les aider. Souvent, avoir des horaires flexibles peut soulager beaucoup d'anxiété chez les membres de l'équipe qui sont également parents ou qui ont simplement besoin d'un jour de congé.

Reconnaissez les réalisations

Des études montrent qu'être félicité pour ses réalisations à une corrélation directe avec les parties de notre cerveau qui traitent des émotions positives, de la prise de décision et des récompenses. Reconnaître les réalisations de votre équipe (d'une manière spécifique, pas seulement jeter un « bon travail! ») Produit un cycle où le membre de l'équipe qui a été complimenté se sent bien et devient motivé pour le maintenir, les autres membres de l'équipe le voient et veulent aussi bien faire pour recevoir des éloges, et tout le monde devient plus productif et positif dans son ensemble.

Créez un espace sans stress

Le rythme s'est définitivement accéléré pour beaucoup d'équipes pendant cette période, avec plus de rendez-vous et de soins en bordure de rue. Utilisez votre pouvoir en tant que gestionnaire pour défendre la santé mentale pendant cette période mouvementée. Qu'il s'agisse d'encourager votre équipe à faire une promenade pendant leur pause déjeuner, à méditer pendant dix minutes ou à écouter de la musique, tout le monde peut bénéficier d'être loin d'une situation stressante pendant un moment : cela inclut votre équipe et vous-même. Vous devez également insister pour que ceux qui refusent fréquemment de faire une pause s'en éloignent tant qu'ils le peuvent.

Protégez votre équipe

À mesure que les restrictions s'atténuent dans certains États, les gens ont tendance à devenir plus laxistes, même en présence de travailleurs essentiels. Si vous ne placez pas la sécurité de votre équipe avant celle de tous les autres, vous pourriez vous exposer à des conséquences négatives. Abordez les préoccupations courantes pour que votre équipe se sente soignée, comme la façon dont vous continuerez à maintenir une distance de 6 pieds dans la salle d'examen, les précautions de nettoyage mises à jour et la politique sur les clients refusant de porter un masque.

À la fin de la journée, une équipe heureuse fait des clients heureux, ce qui fait un directeur de pratique heureux. Les gens se souviennent de la façon dont les choses étaient gérées pendant les périodes difficiles. En prenant le temps d'évaluer votre propre comportement, de comprendre les besoins de vos équipes, de faire une pause pour apprécier les autres, non seulement d'encourager - mais d'insister sur - les pauses et d'assurer la sécurité, vous vous rendrez compte qu'un investissement dans votre équipe pendant ce temps est un investissement dans votre pratique.


Retrouvez toute l'actualité PharmagoraPlus en vous inscrivant à la newsletter. 

View all Blog de PharmagoraPlus
Loading

Les partenaires média officiels

Les partenaires média

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les groupements présents

Les associations de patients

PharmagoraPlus soutient

Le partenaire privilège orthopédie

Partenaire Radio

 

Partenaire Média Dom

 

Partenaires Beauté

 

Partenaire Hébergement

 

Partenaire Remplacement