Pharmagora Plus

7 et 8 avril 2018 - Paris
Porte de Versailles, Hall 3

PharmagoraSanté      Pharmagora 3.0      Pharmagora Export

 

Reload my pharmacy

Imaginer la pharmacie du futur

Reload My Pharmacy

Reload My PharmacyFidèle à son engagement en faveur de l’innovation de la Pharmacie, Cosmétique Active, la Division Pharmacie de L’Oréal, organise la finale de la 7ème édition du concours Reload my pharmacy à PharmagoraPlus.

Avec Reload My Pharmacy, L’Oréal Cosmétique Active a engagé en 2011 une réflexion prospective sur la Pharmacie avec ses pharmaciens partenaires, en imaginant l’espace dermo-cosmétique de demain comme une nouvelle expérience retail. Les étudiants travaillent sur des cas réels, avec le souci de répondre très concrètement aux contraintes et aux besoins des pharmaciens qui souhaitent rénover leur espace de vente.

Le Lauréat 2017 : Proxima - Pharmacie D’Epouville (76)

Le Lauréat 2017 : Proxima - Pharmacie D’Epouville (76)

Maïa TABOURIER et Tiphaine QUIVIGER / ENSAAMA

Avec ce concept, les étudiantes modernisent la pharmacie traditionnelle de village, tout en capitalisant sur sa grande force : c’est un lieu de vie et un carrefour de rencontre et de dialogue.

L’espace de 185 M² dont 100 M² dédiés à la vente a été repensé pour libérer la circulation tout en favorisant le conseil et la prise en charge individuelle du client : les linéaires et les gondoles traditionnels ont été repensés et dessinés en courbes, pour apporter de la douceur et gagner de l’espace d’exposition. L’espace de vente a été aménagé pour y organiser des conférences et des rencontres sur la prévention, le bien-être et la Santé en dehors des horaires d’ouverture. L’exposition de la gamme MAD (Matériel Médical à Domicile) a été modernisée grâce au digital.

Le jury a récompensé « une vraie rupture des codes de la pharmacie » par la suppression de la ligne de comptoirs et l’intégration du digital qui réinvente l’exposition du Matériel Médical à domicile. Mais aussi la proximité et le conseil : l’accueil du patient se fait dès son arrivée dans la pharmacie pour une prise en charge personnalisée ; des espaces clairement définis, une organisation de la surface de vente qui facilite la circulation et libère de l’espace pour des rencontres, des conférences. Un concept qui incarne pleinement le rôle du pharmacien, expert de la Santé.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Les enjeux ?

Moderniser, épurer les codes de la Pharmacie et créer des expériences nouvelles, pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants et de plus en plus connectés.

Simplifier l’accessibilité au produit grâce à des idées visionnaires et en rupture forte avec les pratiques actuelles, en prenant en considération le développement des nouvelles technologies et les enjeux de responsabilité éthique, sociale et environnementale.

Anne Guichard, Directrice Générale Cosmétique Active France

Anne-Guichard« La pharmacie s’impose comme un des piliers incontournables de notre système de Santé. Elle est plébiscitée pour son dynamisme exceptionnel : prise en charge, diagnostic, conseil, accompagnement des patients, nouveaux services comme le Click&Collect… Sur les marchés de la Beauté son image de sérieux, son expertise scientifique et le conseil en point de vente font toute la différence et lui permettent de résister dans un contexte de profondes mutations : impact des réformes de santé, parcours de consommation complexes, volatilité et digitalisation des consommateurs... La Pharmacie française doit saisir l’opportunité de ces changements pour se moderniser, se réinventer en mettant en avant de nouveaux services tout en restant fidèle à son éthique de professionnel de santé. Comment rendre la pharmacie plus attractive par une expérience d’achat plus riche, par plus de service, et créer ainsi de la valeur ? Comment mettre à profit les technologies digitales ? Cosmétique Active accompagne les pharmaciens pour répondre à ces questions. Reload my Pharmacy met à profit la créativité d’écoles de design et le réflexe digital des jeunes générations pour trouver ensemble de nouvelles voies de croissance durable.»

A propos de L’Oréal Cosmétique Active

L'Oreal Cosmetique ActiveN°1 mondial des produits dermo cosmétiques avec un portefeuille de 5 marques complémentaires : Vichy, La Roche-Posay, SkinCeuticals, Sanoflore et Roger&Gallet, L’Oréal Cosmétique Active s’appuie sur une compréhension fine des consommateurs et des besoins de la peau, un savoir-faire « Made in France », une capacité à innover et des liens étroits avec les dermatologues, pédiatres, médecins esthétiques et pharmaciens.

Les partenaires institutionnels

Les partenaires pédagogiques

Les partenaires Etude Avenir Pharmacie

Village e-santé parrainé par

Les associations de patients

Les partenaires média officiels

Le partenaire privilège orthopédie

Les partenaires média

Les groupements

Devenir partenaire ?

LIEU ET HORAIRES

PARIS, PORTE DE VERSAILLES, HALL 3

LE 07 ET 08 AVRIL 2018 
DE 09H00 A 18H00

 

App Mobile

Application Mobile PharmagoraPlus  Téléchargez l'Application Mobile Pharmagoraplus
  Téléchargez l'Application Mobile PharmagoraPlus

Organisateur

CloserStill logo